Samoussa à la viande hachée
Ingrédients
- 400 g de viande de boeuf hachée
- 1/2 paquet de feuilles de brick (pour 24 samoussas)
- 50 g de vermicelles de riz
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- Jus de citron (un demi)
- 2 c. à café de gingembre frais râpé
- 2 c. à café de curry en poudre
- Huile d'olive
- Sel et poivre
Les étapes de la recette
Une recette simple pour l’apéro ou un repas léger
Petit beignet aux feuilles de brick très connu des adeptes des restaurants chinois ou indiens, le samoussa à la viande hachée est ultra facile à réaliser. À grignoter à l’apéritif avec une sauce au yaourt ou accompagné d’une salade pour un repas complet, préparez-vous à du croustillant, du moelleux et du savoureux : vous allez vous régaler !
Étape 1
Émincer finement l’oignon et hacher l’ail.
Étape 2
Faire revenir l’oignon dans un filet d’huile d’olive. Ajouter l’ail finement haché, le gingembre râpé et le curry. Faire dorer 2 min. Ajouter la viande de bœuf hachée, saler, laisser cuire à feu moyen pendant 10 minutes. Poivrer.
Durant ce temps, faire cuire les vermicelles de riz dans un grand volume d’eau bouillante salée. Égoutter et réserver.
Étape 3
Dans un saladier, mélanger la préparation de viande et les vermicelles, puis en garnir les feuilles de bricks. Pour obtenir des samoussas à la viande hachée en triangle : couper 4 grands rectangles par feuille de brick. Déposer une cuillère de farce sur le côté gauche, rabattre la pointe en haut à gauche vers le bas. Rabattre la pointe ainsi formée en haut à droite. Coller les samoussas avec un peu d’eau, et les enduire d’huile d’olive au pinceau. Enfourner à 180° pendant 30 minutes en retournant à mi-cuisson.