Le burger aux 4 légumes
Ingrédients
- 2 burger du chef 15% MG
- 400g de pommes de terre Bintje
- 2 grosses carottes
- Fécule de maïs
- 2 gros œufs
- 1 gousse d'ail
- 1 oignon rouge
- Des tomates bien mûres
- 10g de sucre
- 1 oignon blanc
- Piment d'Espelette
- Des pousses d'épinards fraiches
- 1 feuille de laurier
Burger du Chef Le Classique 15% MG
Le haché au bœuf français idéal pour réaliser des burgers maison dignes d'un chef! Avec sa forme ronde il est parfaitement adapté aux pains burgers. A la fois épais pour un maximum de gourmandise, et haché de manière traditionnelle pour une texture de viande aérée, il saura séduire les amateurs de viande et de burgers.
Découvrez ce produitLes étapes de la recette
Recette réalisée par Jean-François, candidat Masterchef.
Étape 1
Je réalise un ketchup maison avec des tomates (bien sucrées). On les monde (on les ébouillante après les avoir incisées puis on les « choque » à l’eau froide) pour enlever la peau. Je fais revenir un bel oignon rouge grossièrement émincé dans de l’huile neutre. Je presse une gousse d’ail. J’ajoute 1 cuillère à soupe bombée de sucre et une feuille de laurier. Une fois les oignons sués, j’ajoute la chair des tomates et un beau trait de vinaigre. Je poivre et je laisse mijoter. J’ajoute une demi-tasse à café de fécule de maïs préalablement diluée dans l’eau tiède. Une touche de piment d’Espelette.
Étape 2
Je mixe le tout puis je passe la préparation dans une passoire pour qu’elle soit bien lisse. Mon ketchup est prêt.
Étape 3
Je remplace les pains par des röstis de légumes (pommes de terre Bintje et carottes). Je râpe les légumes et je les presse pour en retirer l’humidité. J’ajoute une cuillère à soupe de fécule de maïs et 1 à 2 œufs. 2 pincées de sel et de poivre. Je moule 2 galettes que je fais revenir ensuite dans une poêle à feu doux dans un peu d’huile neutre.
Étape 4
La cuisson de la viande : Je cuis mon haché sur une plancha très chaude sans matière grasse. 1 minute par face.
Étape 5
Dressage : Je tartine mon ketchup maison sur un rösti et je dépose des pousses d’épinard fraîches assaisonnées d’une vinaigrette expresse. Je pose mon haché, une fine rondelle de tomate et quelques oignons rouges. Je referme mon burger avec le second rösti lui aussi tartiné de ketchup.
L’astuce de Jean-François : La cuisson de votre viande à la plancha permet de la cuire sans aucune matière grasse et donne en plus un goût grillé.