Brochette de boeuf grillée
Ingrédients
- 700g de rumsteck Socopa (pièce de bœuf idéale pour les brochettes)
- 1/2 poivron rouge
- 1/2 poivron jaune
- 1/2 poivron vert
- 1 oignon rouge
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Fleur de sel
- Poivre
Pavés de Rumsteck légèrement salés et poivrés
Nos pavés de rumsteck sont issus de viande bovine française et rigoureusement sélectionnés pour vous garantir une viande tendre et savoureuse. Marinés natures pour révéler toutes les saveurs de la viande, ils sont prêts à poêler en quelques minutes.
Découvrez ce produitLes étapes de la recette
Une recette de brochette parfaite pour les amateurs de viande
La brochette de bœuf au barbecue fait à elle seule penser à l’été et aux repas conviviaux. Le fumet des grillades se mêle aux conversations animées : vous êtes prêts à vous régaler ! Une bonne pièce de bœuf, quelques légumes, une marinade savoureuse et de belles braises : les amateurs de viande saignante n’auront besoin de de rien de plus.
Étape 1
Découper la pièce de bœuf en gros cubes et les légumes en morceaux.
Étape 2
Tremper les pics à brochette en bois dans l’eau froide pour éviter qu’ils ne brûlent. Monter les brochettes en intercalant les morceaux de viande et de légumes. Vous pouvez ajouter des dés de courgettes ou des tomates cerise.
Étape 3
Disposer les brochettes dans un plat, les badigeonner de marinade au pinceau, puis les arroser. Laisser mariner 1 h au frais. En plus de la parfumer, la marinade rend la viande saignante et tendre. Sortez la viande du réfrigérateur 30 minutes avant de la faire cuire pour la tempérer.
Étape 4
Le temps de cuisson de la brochette de bœuf au barbecue varie de 6 à 10 min selon la cuisson désirée (viande saignante, bleue, à point ou bien cuite).