La cuisson parfaite de la viande dans un burger
La cuisson de votre haché est la clé pour avoir un burger réalisé avec succès ! Le temps et la température de cuisson vont influencer dans la réussite de votre burger, une viande moelleuse et savoureuse ou plutôt une viande bien grillée, retrouvez dans notre article des astuces pour réussir parfaitement la cuisson de votre viande.
Un haché moelleux
L’ingrédient indispensable pour avoir un haché moelleux est bien évidement le beurre. Laissez fondre dans une poêle du beurre avec des branches de thym et une à deux gousses d’ail en chemise pendant quelques minutes, ajoutez ensuite vos hachés pour qu’ils puissent bien s’imprégner et être aromatisés de ce mélange en les retournant sur les 2 faces. N’hésitez pas à les arroser avec le beurre aromatisé en cours de cuisson. Vous pouvez ensuite saler et poivrer et déposer votre fromage pour finaliser la cuisson. Pour le montage, rajoutez les ingrédients de votre choix et place à la dégustation de votre savoureux burger !
Un haché bien grillé
Pour avoir une viande bien grillée, il suffit de saisir vos hachés dès lors que votre surface de cuisson (poêle ou grill) est bien chaude avec un léger filet d’huile d’olive. Une fois que les hachés sont suffisamment cuits, de légères marques de cuisson en forme de croûte croustillante apparaitront sur le dessus : il s’agit de la réaction de Maillard. Il ne reste plus qu’à baisser à feu moyen pour terminer la cuisson selon votre goût et laisser le fromage fondre soigneusement dessus. Ensuite place au montage de votre burger. Nous vous proposons notre recette classique mais gourmande : un haché, du cheddar, une délicieuse sauce barbecue, des cornichons , de la salade et enfin quelques oignons frits.