Accompagnement grillade de porc
Les chipolatas, les travers et les côtes sont choisis, les amis invités : il ne vous manque plus que l’accompagnement pour vos grillades de porc. Heureusement, de la salade fraîcheur légère au plat de pommes de terre gourmand, les idées de recettes ne manquent pas !
Accompagnement grillade de porc et gourmandise
Pour un accompagnement de barbecue gourmand et chaleureux, rien ne vaut un bon plat de pomme de terre ! Et pour vous régaler, le choix est vaste : cuites sous la braise dans du papier aluminium, en gratin dauphinois, sautées dans la graisse de canard… Et pourquoi pas de délicieuses brochettes de pommes de terre grenaille au romarin à faire griller sur le barbecue ?
Les épis de maïs badigeonnés de beurre et rôtis au barbecue jouent également très bien leur rôle d’accompagnement pour une grillade de porc, qu’il s’agisse de travers grillés, de poitrine ou de saucisses.
Si vous préférez un accompagnement froid, la salade de pâtes ou le taboulé feront parfaitement l’affaire.
Un accompagnement barbecue tout en légèreté
Préparé la veille et réchauffé avant l’arrivée des convives, le tian de légumes et ses rondelles de tomates, d’aubergine, d’oignons et de courgettes fera un parfait accompagnement à votre grillade de porc. Tout comme la ratatouille maison parfumée à l’origan.
Plus légers qu’un plat de pommes de terre, leurs saveurs provençales se marieront à merveille avec les ribs, le filet-mignon, l’échine, les chipolatas ou les côtes. Pour dorloter votre palais, préparez une salade fraîcheur à la grecque. Des tomates juteuses, du concombre, de la feta, des olives noires parfumées et une huile d’olive goûteuse pour un accompagnement de barbecue léger (et plus savoureux qu’une simple salade verte).
Dans le même registre, pensez aux tranches de légumes grillés : des lamelles de courgettes et d’aubergines simplement marinées et passées sur le grill.